Éco-Business

Telecom Review Leaders’ Summit : le “radio composer” de ZTE primé

Le compositeur de radio ZTE remporte le prix du “Meilleur déploiement technologique” lors du Telecom Review Leaders’ Summit. C’est la première solution du secteur alimentée par l’IA native sur les stations de base 5G pour fournir des services 5G de haut niveau.

L’acteur mondial ZTE a reçu le prix du «Meilleur déploiement technologique» lors du Sommet des leaders de la revue des télécommunications 2022 pour sa radio composer, la première solution du secteur alimentée par l’IA native sur les stations de base 5G pour fournir des services 5G de haut niveau. «Best Technology Deployment» est l’un des Awards d’excellence dans le monde, qui récompense les réalisations les plus prestigieuses de l’industrie des TIC. Ce prix récompense les créations de ZTE dans le déploiement du compositeur radio et ses contributions à la technologie sur l’évolution de la 5G.

Alors que cette dernière se développe, les opérateurs sont confrontés à des défis sans précédent pour garantir des expériences utilisateur personnalisées pour des services 5G diversifiés. Différent de la stratégie traditionnelle de gestion des ressources radio «unique», le compositeur radio de ZTE améliore les expériences des utilisateurs 5G grâce à une cartographie précise entre les ressources du réseau, les capacités des terminaux et les exigences de service, améliorant considérablement l’efficacité du réseau et augmentant les revenus des opérateurs.

Il exploite l’IA native directement à l’intérieur des stations de base, permettant le traitement local des données et assouplissant les besoins en bande passante pour la transmission des données brutes. Il est absolument plus rentable que des alternatives telles que le déploiement de plus de sites ou l’investissement dans de nouveaux spectres.

Le compositeur radio de ZTE intègre également un fonctionnement guidé par l’intention et un partage de la puissance de calcul pour améliorer la capacité et l’agilité du réseau. Avec un réseau axé sur l’intention fournissant une assurance de service en temps réel en fonction des intentions humaines priorisées, il améliore considérablement l’efficacité de l’exploitation et de la maintenance du réseau et accélère l’automatisation du RAN.

Pendant ce temps, le partage de la puissance de calcul permet une utilisation intelligente de la puissance de calcul inactive entre différentes stations de base, offrant ainsi une plus grande capacité avec les ressources existantes pour les applications basées sur l’IA. À ce jour, le compositeur radio de ZTE a été déployé sur plus de 10.000 sites, atteignant 30% de capacité de réseau 5G en plus et une vitesse utilisateur jusqu’à 300% plus rapide.

En outre, ses essais commerciaux complets sont en cours en Thaïlande, aux Philippines et sur d’autres marchés. ZTE s’est engagé à apporter plus d’avantages aux opérateurs et à la société en facilitant l’évolution du réseau 5G et la transformation numérique dans divers secteurs.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page