Tanger se dote d’une nouvelle plateforme logistique
Une nouvelle plateforme logistique sous douane située à proximité de la zone franche de Tanger a été inaugurée, mercredi, lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid El Alamy.
Cette nouvelle plateforme de 10.000 m² du groupe «M&M Militzer & Münch» est dotée de 5.000 m² d’entrepôt et dix postes à quai, pour un investissement total de 37 MDH, soit environ 3,5 millions d’euros.
Cette base logistique regroupe l’ensemble des activités transport, à savoir l’import et l’export, mais également l’activité logistique dans le cadre de la gestion de flux pour le compte de clients locaux et internationaux.
Le directeur général du groupe «M&M Militzer & Münch», Olivier Antoniotti, a souligné que cette plateforme s’inscrit dans un cycle d’investissement de plus de 120 MDH opéré depuis 2003. Antoniotti a annoncé le démarrage, dès cette semaine, d’une ligne de groupage maritime qui relie le port de Shanghai à la plateforme «M&M Militzer & Münch» Tanger en 28 jours, «service non proposé actuellement sur la région», assure Olivier Antoniotti .