Éco-Business

Tanger Med : la plateforme industrielle a capté 1,2 milliards de DH d’investissements

La plateforme industrielle de Tanger Med a enregistré, en 2021, de nouveaux investissements privés d’un montant de 1,2 MMDH. En effet, les zones d’activité du groupe ont enregistré 1,2 MMDH d’investissements privés, ayant permis la réalisation de 28 nouveaux projets industriels d’acteurs internationaux (Nippon Express, Ravago, Mondi, Boa, Sonofet…) et généré 4.397 nouveaux emplois.

Parallèlement, 8 entreprises opérationnelles au sein de la plateforme industrielle ont lancé des projets d’extensions de leurs activités en 2021, tandis que 8 nouveaux opérateurs ont démarré leurs activités dans la zone logistique portuaire de Tanger Med, en vue d’assurer la mise en service de 40.000 m² de magasins fournisseurs avancés (MAF) dédiés à la logistique automobile.

Tanger Med précise également, dans sa newsletter, que ces investissements privés proviennent de 14 pays, à savoir le Maroc, la Tunisie, la Belgique, l’Espagne, le Royaume-Uni, la France, les États-Unis, l’Italie, l’Irlande, le Niger, la Chine, le Portugal, le Japon et l’Allemagne. Le volume d’affaires provenant des zones d’activité de Tanger Med a atteint 92 MMDH en 2021, en progression de 26% par rapport à 2020. Pour le secteur de l’automobile, il a enregistré un volume d’affaires de 62 MMDH, en évolution de 24% par rapport à 2020, tandis que les autres secteurs industriels, notamment le textile et l’aéronautique, ont affiché un volume d’affaires de 10 MMDH, en progression de 11%.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page