Éco-Business

Systèmes d’information : les entreprises obligées de s’adapter

Dell Technologies a livré les résultats d’une étude réalisée au Maroc sur les directions de systèmes d’information face à l’accélération du digital dans le contexte de la crise sanitaire. Détails.

En partenariat avec l’Association des utilisateurs des systèmes d’information au Maroc (AUSIM) et BearingPoint, Dell Technologies a dévoilé les résultats d’une étude menée au Maroc sur le thème «Le DSI face à l’accélération du digital : entre impératifs d’urgence et nécessité d’adaptation». Réalisée auprès de plusieurs secteurs représentatifs des Directions de systèmes d’information (DSI), l’étude indique ainsi que 64% des entreprises interrogées prévoient de maintenir ou augmenter leurs budgets IT.


Plus largement, 48% des sondées considèrent que les DSI sont appelées à se positionner de plus en plus comme des centres d’innovation. Autre information à retenir, 85% des DSI sondées mentionnent deux chantiers prioritaires pour maîtriser davantage les coûts : celui de la continuité d’activité et celui des outils collaboratifs, une preuve de l’adaptation des entreprises au contexte Covid-19 . Parmi les tendances technologiques notables, l’étude retient le cloud, pour lequel 68% des répondants déclarent l’avoir déjà mis en place ou sont actuellement en train de procéder à sa mise en place. En seconde position, la data analytics est l’autre technologie incontournable : 52% des personnes interrogées affirment l’avoir déjà implémenté ou sont en cours d’implémentation. Priorité absolue des entreprises, la sécurité est considérée à 86% comme la première raison pour justifier l’adoption de ces nouvelles solutions, l’intégration et la performance arrivant en second plan.

Sanae Raqui / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page