Éco-Business

Systèmes d’information : les entreprises obligées de s’adapter

Dell Technologies a livré les résultats d’une étude réalisée au Maroc sur les directions de systèmes d’information face à l’accélération du digital dans le contexte de la crise sanitaire. Détails.

En partenariat avec l’Association des utilisateurs des systèmes d’information au Maroc (AUSIM) et BearingPoint, Dell Technologies a dévoilé les résultats d’une étude menée au Maroc sur le thème «Le DSI face à l’accélération du digital : entre impératifs d’urgence et nécessité d’adaptation». Réalisée auprès de plusieurs secteurs représentatifs des Directions de systèmes d’information (DSI), l’étude indique ainsi que 64% des entreprises interrogées prévoient de maintenir ou augmenter leurs budgets IT.

Plus largement, 48% des sondées considèrent que les DSI sont appelées à se positionner de plus en plus comme des centres d’innovation. Autre information à retenir, 85% des DSI sondées mentionnent deux chantiers prioritaires pour maîtriser davantage les coûts : celui de la continuité d’activité et celui des outils collaboratifs, une preuve de l’adaptation des entreprises au contexte Covid-19 . Parmi les tendances technologiques notables, l’étude retient le cloud, pour lequel 68% des répondants déclarent l’avoir déjà mis en place ou sont actuellement en train de procéder à sa mise en place. En seconde position, la data analytics est l’autre technologie incontournable : 52% des personnes interrogées affirment l’avoir déjà implémenté ou sont en cours d’implémentation. Priorité absolue des entreprises, la sécurité est considérée à 86% comme la première raison pour justifier l’adoption de ces nouvelles solutions, l’intégration et la performance arrivant en second plan.

Sanae Raqui / Les Inspirations Éco



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page