Éco-Business

Stratégie cloud : ZTE Corporation remporte le prix du “Best Telco Cloud Strategy”

Alors que les revenus d’exploitation de ZTE Corporation, sur les marchés national et international, ont enregistré une croissance à deux chiffres d’une année sur l’autre, le géant mondial vient de se voir décerner le prix de la meilleure stratégie cloud computing.

Une nouvelle consécration pour le fournisseur international de solutions technologiques de télécommunications, ZTE Corporation. Le géant mondial chinois vient, en effet, de remporter le prix du «Best Telco Cloud Strategy», avec sa solution d’intégration automatique du système 5G. Une prouesse qui met en avant les capacités d’innovation du groupe et sa position de leader dans la 5e génération de réseau mobile.

Dans le détail, la solution proposée par la multinationale définit les processus d’intégration sous forme de jeux d’instructions de manière unifiée, et orchestre les étapes en mode série ou parallèle, simplifiant l’intégration et améliorant l’efficacité. En outre, elle utilise AIC (Centre d’intégration automatique) comme plate-forme de support de l’intégration définie par logiciel. Elle stimule, également, le développement d’AIC par une technologie de pointe, tout au long du cycle de vie du réseau de pré-recherche, d’incubation, de pré-intégration de laboratoire, de construction technique, et d’exploitation-maintenance du réseau.

À ce jour, cette solution a été adoptée, avec succès, dans les réseaux commerciaux 5G dans de nombreux pays, tels que la Chine et l’Autriche. C’est devenu une mesure importante pour faciliter la transformation du réseau et en améliorer l’efficacité de la construction. Le 5G World Award, l’un des prix les plus influents au monde, est organisé par Informa, la principale société d’études de marché des télécommunications et des médias au monde. Il s’agit de récompenser les leaders de la 5G pour leur engagement constant en faveur de l’innovation continue et leurs réalisations exceptionnelles dans le secteur. Cette consécration a eu lieu quelques semaines après la publication par ZTE Corporation,  à la fin du mois d’août, des résultats du premier semestre 2021. Son tableau de bord affichait, ainsi, un chiffre d’affaires d’exploitation de 8,2 milliards de dollars, soit 12,4% de plus qu’un an auparavant.  En conséquence de quoi, le bénéfice net, à distribuer aux détenteurs d’actions ordinaires de la société, a atteint 0,63 milliard de dollars, en augmentation de 119,6 %, et le bénéfice net, après éléments exceptionnels attribuables aux détenteurs d’actions ordinaires, s’est élevé à 0,37 milliard de dollars, représentant +134,2 % en glissement annuel. Le bénéfice de base par action s’est élevé, quant à lui, à 0,13 USD.

Khadim Mbaye / Les Inspirations ÉCO

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page