Éco-Business

Startup : Azur Innovation Fund dans le capital de PrestaFreedom

La startup marocaine PrestaFreedom a récemment réalisé une levée de fonds exceptionnelle de 11 MDH auprès d’Azur Innovation Fund. Un évènement qui marque une étape significative dans le développement de l’entreprise. 

Cette levée de fonds permettra à PrestaFreedom, plateforme de services à la maison spécialisée dans les abonnements de ménage et autres services pour les particuliers, d’accélérer sa croissance et de renforcer sa position sur le marché.

Un fonds d’investissement public-privé
Afin d’accroître son développement et accélérer sa croissance au niveau national et régional, la startup 100% marocaine ouvre son capital à Azur Innovation Fund, un fonds d’investissement public-privé d’amorçage qui finance les startups innovantes au Maroc. PrestaFreedom met un fort accent sur son business model à fort potentiel de développement, grâce auquel elle a réussi à lever plusieurs fonds pour accompagner ses différentes phases de croissance.

Avec une levée de l’ordre de 11 MDH auprès d’Azur Innovation Fund, PrestaFeeedom cherche à développer ses chaînes logistiques et technologiques afin de s’aligner sur la croissance de l’entreprise et l’élargissement de la palette de services proposés aux clients. Cette injection de fonds va permettre d’accélérer son expansion et d’étendre son empreinte géographique à tout le pays.

PrestaFreedom en bref

Fondée en 2020, PrestaFreedom est une plateforme de services qui offre un abonnement de ménage récurrent et personnalisé donnant accès à un large éventail de prestations pour aider les particuliers dans leur quotidien : pressing, jardinage, dératisation, réparation, bricolage et toilettage, récupération de linge, entretien de piscine, courses… Le client peut choisir sa prestation selon son besoin et ses contraintes, en toute liberté. L’entreprise 100% marocaine compte presque un millier d’abonnés récurrents qu’elle ambitionne de multiplier par 10 à moyen terme. En termes de ressources humaines, PrestFreedom emploie une centaine de personnes qui interviennent directement chez les clients (techniciennes de surface, cheffes d’équipes, superviseurs…).

Kenza Aziouzi / Les Inspirations ÉCO



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page