Éco-Business

Sénégal: Hausse de 24% des exportations marocaines

Les échanges commerciaux entre le Sénégal et le Maroc sont dans une bonne dynamique./DR

Les exportations du Maroc vers le Sénégal ont enregistré une hausse de 24% entre 2014 et 2015. C’est la directrice sénégalaise du commerce extérieur, Aminata Assome Diatta, qui l’a fait savoir.
 
 
Les échanges commerciaux entre le Sénégal et le Maroc sont dans une bonne dynamique. En effet, les statistiques provisoires font ressortir une croissance moins rapide des exportations (1%) contre celle des importations (24%) entre 2014 et 2015.

Les échanges commerciaux entre les deux pays sont fortement dominés par les importations sénégalaises en provenance du Maroc. La direction du Commerce extérieur du Sénégal annonce un accroissement des exportations marocaines (24%) comparée aux exportations sénégalaises. 

Selon la directrice du Commerce extérieur, Aminata Assome Diatta, cette tendance haussière des exportations marocaines s’explique par «la volonté politique du royaume, qui se traduit par un renforcement du commerce extérieur en faveur de l’Afrique subsaharienne, particulièrement le Sénégal».



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page