Éco-Business

Scama rafle le “Chairman’s Award” de Ford pour la 9e fois !

L’importateur marocain de Ford vient d’être primé à nouveau par sa maison-mère pour tous ses efforts en matière de qualité de service et de satisfaction. C’est la rançon d’un travail de fond pensé en marketing après-vente et mené à bien au niveau de tous les ateliers Ford du Groupe Auto Hall.

L’adage le dit si bien : «La persévérance et le travail finissent toujours par payer.» C’est précisément ce qui explique la dernière récompense décrochée par Scama, l’importateur officiel de Ford affilié au Groupe Auto Hall. Il s’agit du «Chairman’s Award» de Ford, qui n’est autre que le programme de récompenses annuelles qui honorent les meilleurs distributeurs de l’Ovale bleue dans la région en matière de qualité de service et de satisfaction du client. Deux volets sur lesquels l’après-vente marocain de Ford a été primé, recevant une énième fois, le Chairman Award. «Ces prix ne sont pas uniquement le classement d’un résultat d’une enquête, mais bien de la valeur du leadership, de l’engagement et du travail assidu», a déclaré Randy Krieger, président de Ford Direct Markets. Puis d’ajouter : «Ce sont les caractéristiques essentielles d’une organisation hautement performante à l’image des excellentes performances délivrées par les lauréats de cette année à leurs clients, employés et actionnaires.» Malgré une baisse des volumes de ventes, imputable en bonne part à l’absence de la Focus (qui vient de faire son retour), l’équipe dirigeante de Scama s’est donc distinguée dans cette zone en étant l’une des 6 lauréats parmi lesquels figurent Al Tayer Motors (Émirats Arabes Unis), Oceanic Motors (Seychelles) et Sime Darbi Auto Connexion (Malaisie). C’est ce qu’indique un communiqué du constructeur soulignant au passage que «Scama, perpétuant un historique exceptionnel de service-client, a incroyablement remporté le Chairman’s Award pour la neuvième fois». Contacté par Les Inspirations ECO, le directeur général de Scama, Abdelouhab Ennaciri (photo) a déclaré : «Nous sommes heureux d’obtenir ce trophée et de surcroît pour la neuvième fois.» «Ce prix vient couronner tous les efforts menés par nos équipes en matière d’après-vente, allant de la qualité des service à la satisfaction des clients, en passant par le lancement de produits dédiés à la fidélisation, comme l’assistance, les programmes d’entretien et les extensions de garantie», poursuit-il. Puis d’ajouter : «En fait, c’est toute une dynamique de marketing après-vente qui porte ses fruits et nous permet de rester dans la fourchette haute des standards mondiaux du constructeur. Enfin, à côté de cela, la proximité joue un rôle essentiel dans la satisfaction du client et en la matière, Scama s’appuie fièrement sur la force de frappe du Groupe Auto Hall qui compte le plus large réseau de succursales commerciale au Maroc.»


Jalil Bennani / Les Inspirations Éco Auto

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