Éco-Business

Samsung présente le «Galaxy A 2017»

La nouvelle gamme offre un design épuré, des matériaux renforcés et des fonctionnalités plus avancées. Les nouveaux appareils disposent par ailleurs d’une capacité de stockage et d’une autonomie plus étendues.


Effacer définitivement tout souvenir de l’incident survenu avec le Galaxy Note7. C’était du moins l’intention affichée par Ayoub Basaid Head of IM Product Manager à Samsung Maroc, lors de la présentation des nouveaux Galaxy A A7, A5 et A3 2017 mercredi dernier.

Toutefois, au-delà des slogans mettant en avant «l’engagement du constructeur à veiller à la sécurité des utilisateurs», c’est un concentré d’améliorations technologiques que le directeur s’est attelé à faire découvrir au public dans ses plus petits détails. Des améliorations qui visent dans un premier temps à satisfaire l’élégance et le «touch and feel».

«Le nouveau Galaxy A 2017 a un design plus épuré qui prend en compte tous les dogmes de la gamme S», a déclaré Basaid. Et de mettre en exergue le dos incurvé 3 D, l’écran incurvé 2.5 D, le cadran en alliage d’aluminium, permettant à la nouvelle version d’être à la fois légère et robuste sans oublier les 4 colories avec pour chacune un fond d’écran mobile visant à répondre à la nouvelle tendance flashy. Il convient également de préciser à ce sujet que le A3 dispose d’un écran de 4,7 pouces le A5 d’un écran de 5,2 pouces et le A7 d’un écran de 5,7 pouces, soit 1/2 pouce de plus que la version précédente. Autre aspect du design, dévoilé par le directeur, la caméra épouse complètement le dos du téléphone avec une extrusion de 0 mm contre 1.3 mm pour la version précédente. Enfin pour revenir à l’utile, Basaid insiste que «les appareils sont conçus pour résister à tout corps étranger, tels que la poussière et l’eau jusqu’à une profondeur d’un mètre pendant 30 minutes», ce qui a valu à la gamme la certification Ip 60. S’agissant des caméras, la nouvelle gamme dispose d’une résolution renforcée.

À titre d’exemples, les modèles A5 et A7 sont dotés, outre la principale de 16 mega pixels, d’une caméra selfie de même résolution, contre 5 pour la version précédente. Amélioration majeure par rapport aux Galaxy S7 et S7 Edge, l’interface permet, en un slide d’accéder à toutes les options et toutes les fonctionnalités de l’appareil photo doté désormais de 16 filtres. En ce qui concerne la capacité de stockage les trois nouveaux modèles sont non seulement dotés d’une mémoire allant jusqu’à 250 méga, mais disposent désormais, en plus de la fente pour la SIM1, de 2 autres pour la SIM2 et la SD card. Par ailleurs en vu de répondre aux exigences liées à la protection des données personnelles, la nouvelle gamme offre la possibilité d’utiliser un dossier sécurisé auquel seul l’utilisateur aura accès via un mot de passe ou un fingerprint. Enfin, en matière d’autonomie les batteries de la nouvelle gamme disposent le l’option «fast charging». Mais, et surtout pour rassurer ce public des grands jours présent à la conférence, Basaid n’a pas manqué expliquer que «les batteries de la nouvelle gamme subissent désormais des contrôles de sécurité renforcés à travers «8 safety checks». 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page