Éco-Business

Saham Assurance ouvre un nouveau chapitre (VIDEO)

C’est une nouvelle page qui s’ouvre pour la croissance de Saham Assurance. La compagnie change de dénomination et devient Sanlam Maroc. Ce rebranding se traduira concrètement par un changement d’identité visuelle, le déploiement d’une nouvelle signalétique, l’adaptation de l’ensemble des imprimés…

Saham Assurance change de dénomination et devient Sanlam Maroc. C’est ainsi qu’il faudra l’appeler dorénavant ! La compagnie d’assurance rejoint les 20 filiales de Sanlam, ayant changé de nom en 2021, et ce dans 13 pays du continent africain. Rappelons que le groupe Saham, fondé par Moulay Hafid Elalamy, avait annoncé, en mars 2018, avoir cédé la totalité de son pôle d’assurance (Saham Finances) au sud-africain Sanlam pour un montant de 1,05 milliard de dollars.

Le détail de l’opération de rebranding de l’ex-Saham Assurance a été dévoilé hier. «Ce changement de nom nous permettra de déployer au Maroc une marque unifiée à l’échelle continentale, forte de la reconnaissance de nos partenaires et clients ainsi que du capital confiance construit depuis plus d’un siècle. Il s’agit aussi pour nous de mettre à profit les synergies Groupe ainsi que la cohérence du discours et de la communication de Sanlam», annonce d’emblée Yahia Chraibi, directeur général de Sanlam Maroc.

Notons, dans ce sens, que le feu vert de ce rebranding a été donné fin 2021, lors de l’assemblée générale extraordinaire de la compagnie. Six mois après, Sanlam Maroc affiche donc son appartenance à un grand groupe séculaire, considéré comme le leader africain incontesté des services financiers non-bancaires et le premier groupe d’assurance en Afrique où il est présent dans 28 pays.

Ce changement de dénomination et d’identité visuelle répond justement à la vision stratégique de Sanlam, «celle d’installer une marque africaine unique et forte à travers tous les pays de présence du groupe», note son management. Le déploiement de la marque Sanlam au Maroc est, également, l’occasion pour le groupe d’affirmer son positionnement, à travers la signature institutionnel «Vivez en toute confiance».

Elle incarne la promesse du groupe, «orientée client, grâce à une action proactive et positive qui offre une perspective optimiste et inspirante, en apportant soutien, confiance et fiabilité au client», est-il précisé. Pour marquer ce rebranding, le groupe déploie une campagne de communication de grande envergure sur les médias nationaux, sur les réseaux sociaux et en affichage. Le concept créatif repose sur une chorégraphie originale et moderne qui fait le tour de toutes les régions marocaines.

De plus, ce rebranding se traduira concrètement par un changement d’identité visuelle, le déploiement d’une nouvelle signalétique, l’adaptation de l’ensemble des imprimés… À noter, par ailleurs, que Sanlam Maroc, qui emploie plus de 760 collaborateurs est le leader de l’assurance Non-Vie au Maroc où elle occupe aussi la première place en assurance automobile et en assurance santé.

Elle dispose d’un réseau d’agents généraux de plus de 500 agences, ce qui lui offre une présence en zones urbaines et rurales. En 2021, la compagnie a réalisé un chiffre d’affaires global de 5,6 milliards de Dirhams (MMDH). À travers sa filiale marocaine, Sanlam entend aussi consolider son leadership sur plusieurs marchés clés qui sont au cœur de sa stratégie en Afrique, à commencer par le Maroc.

Le Groupe ambitionne ainsi de faire partie du peloton de tête, en se positionnant dans le Top 3 des compagnies d’assurance mondiales.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page