Éco-Business

Royal Air Maroc et l’Université Euromed de Fès : un Hackaton pour développer l’innovation et la créativité RSE

Royal Air Maroc a coorganisé avec l’Université Euromed, du 19 au 21 janvier 2022, un Hackathon dit «L’Euromed Sustainable Impact Challenge».

L’éco-campus de cette institution basée à Fès a accueilli, durant ces trois jours, une centaine d’étudiants qui ont participé à un concours visant à favoriser l’émergence de solutions innovantes en matière de développement durable et de RSE. Ces équipes étaient appelées à proposer l’implémentation, au sein de Royal Air Maroc, de solutions écologiquement et économiquement viables qui permettraient de réduire l’impact des activités de la compagnie sur l’environnement.


À l’issue de ce concours, les projets de trois équipes ont été retenus afin d’être développés ultérieurement dans le cadre de workshops au sein de l’université. Le premier projet consiste en une solution basée sur la création d’une application d’éco-rating, de restauration et de covoiturage pour une consommation réduite et contre le gaspillage alimentaire. Le second consiste en la mise en place d’ecovariateurs de lumière, destinés à diminuer la consommation d’énergie. Enfin, le troisième projet propose une solution basée sur l’élaboration d’un écosystème qui englobe une pépinière, un shop et un atelier, à travers une application mobile.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page