Éco-Business

Renault Maroc met en place son Digital Hub

Pour accélérer la transformation digitale de ses différentes activités, le Groupe Renault Maroc annonce le lancement de son digital hub, une antenne de Renault Digital (filiale du Groupe) à l’instar du Brésil et de la Russie.

Le Groupe Renault a initié cette démarche « afin d’améliorer son efficacité opérationnelle grâce à des méthodologies nouvelles et créatives », indique un communiqué du groupe expliquant la portée de cet incubateur de projets digitaux qui réunit les équipes métiers et informatique.

Le Digital Hub, ajoute la même source, a pour mission de développer des produits IT destinés à l’ensemble des métiers du Groupe au Maroc mais aussi à d’autres pays de la région Afrique, Moyen-Orient, Inde et Asie Pacifique. « Ces produits ont la capacité de simplifier le quotidien et répondre à la fois aux nouveaux enjeux du développement de l’automobile et des nouvelles technologies ainsi qu’à la satisfaction des clients », ajoute le Groupe.

Le Digital Hub réunit des compétences techniques (développeurs, architectes, user experience designers, coach agile etc…), permettant de développer des projets depuis leur genèse jusqu’à leur livraison et également de gérer plusieurs projets simultanément.

Selon les explications données dans le communiqué, le Hub est capable de livrer en un temps record des projets à fortes valeurs ajoutées tant pour l’industrie, le commerce que pour les fonctions supports de l’entreprise.

Parmi les premiers projets menés dans le cadre du Digital Hub, les équipes ont développé une plateforme digitale B2B pour la gestion de l’activité du véhicule d’occasion, un portail dédié à la gestion de la flotte du transport du personnel, ou encore des tablettes connectées au poste de travail, un outil du quotidien qui permet d’anticiper sur les sujets Qualité, de faciliter la gestion des opérateurs et de limiter les déplacements selon des modèles opératoires …

 


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