Éco-Business

Pour El Pais, Tanger est un «Eldorado» pour les entreprises espagnoles

La ville de Tanger est en passe de devenir le grand pôle économique du Maroc constituant ainsi un nouvel «Eldorado» pour les entreprises espagnoles, écrit le quotidien espagnol El Pais.

Dans un dossier spécial consacré à la ville du Détroit publié dans son supplément économique, le journal a mis en exergue les grands projets structurants dans la région, notamment le complexe portuaire et industriel Tanger Med, offrant de «bonnes perspectives» pour les entreprises espagnoles dans des secteurs comme l’automobile, l’aéronautique, les TIC, les énergies renouvelables et le transport-logistique.

Une grande partie des 330 entreprises espagnoles opérant au Maroc et installées principalement à Casablanca, ouvrent des représentations à Tanger, a souligné le journal, affirmant que la ville du nord du Maroc enregistre une croissance économique annuelle de 20% et concentre 10% du PIB du Maroc.

Tanger, comme Santiago du Chili ou Singapour, se trouvent dans ce groupe de villes considérées comme idoines pour faire des affaires. Elle jouit d’une situation stratégique en tant que porte d’entrée et de sortie de l’Europe vers le continent africain et occupe une position clé sur cette «autoroute maritime que constitue le détroit de Gibraltar», relève le quotidien.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page