Éco-Business

Oxfam : 1% des plus riches du monde possède plus que les 99% autres

Les riches de la planète sont de plus en plus nombreux. Selon le dernier rapport de l’ONG britannique Oxfam, le patrimoine cumulé des 1% les plus riches du monde a dépassé, l’an dernier, celui des 99% restants.

En effet, 62 personnes possèdent autant que la moitié la plus pauvre de la population mondiale, alors que ce chiffre était de 388, il y a cinq ans. Ainsi, l’an dernier, «Oxfam avait prédit que le 1% posséderait plus que le reste du monde en 2016. Cette prédiction s’est, en fait, réalisée dès 2015: un an plus tôt», s’alarme l’ONG qui a publié son rapport à l’approche du Forum économique mondial (WEF), qui débutera mercredi à Davos.


À cet égard, l’ONG appelle les participants au forum de Davos à agir. «Nous ne pouvons pas continuer à laisser des centaines de millions de personnes souffrir de la faim, alors que les ressources qui pourraient les aider sont amassées par quelques personnes en haut de l’échelle», affirme Manon Aubry, chargée des questions de justice fiscale et d’inégalités chez Oxfam France.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page