Éco-Business

Outsourcing : Orange Maroc complète son offre

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Afin d’accompagner sa clientèle «Entreprises» dans sa transformation digitale, Orange Maroc complète son catalogue d’outsourcing ICT (Technologies de l’information et de la communication) et propose des solutions en ligne, sur mesure, avec leurs enjeux et contraintes, quels que soient leur taille ou leurs secteurs d’activité.

Orange Maroc a étoffé son catalogue ICT (Technologies de l’information et de la communication)  afin de mener à bien la transformation qui s’opère auprès de l’écosystème B2B au Maroc. Ainsi, l’opérateur Telecom affirme son engagement à soutenir la transformation de ses clients «entreprises», en leur fournissant des solutions en ligne, sur mesure, avec leurs enjeux et contraintes, quels que soient leur taille ou leurs secteurs d’activité. Il faut savoir, dans ce sens, que le fait d’aborder l’outsourcing avec les directeurs des systèmes d’Information (DSI) suppose un accompagnement sur l’ensemble des couches liées à la technologie de l’information, notamment la connectivité, ainsi que la sécurité et l’externalisation de l’infrastructure. «Il s’agit donc d’une redéfinition des périmètres et des responsabilités des DSI avec leurs prestataires de services», explique l’opérateur Telecom dans cette perspective.  Sachant que la connectivité représente le cœur de métier historique d’Orange Maroc, les services managés ICT, comme la  sécurité ou encore l’externalisation de l’hébergement IT des clients, ont été intégrés par adjacence afin de couvrir l’ensemble de leurs besoins. Afin d’y parvenir, Orange Maroc a lancé, depuis 2019, une proposition complète de sécurité périmétrique (tel que DDoS, Firewall, WAF…), en développant une expertise avérée auprès de ses clients sur ce créneau.


«Alliant flexibilité et modularité, Business Cloud est l’infrastructure à la demande, offrant une réponse adéquate à l’évolution des besoins de nos clients, qui peuvent compter sur un accompagnement de bout en bout, de la phase build jusqu’à la phase d’exploitation», affirme Orange Maroc.

Pour ce qui est de l’externalisation des infrastructures IT, le groupe Telecom s’est déjà inscrit dans cette dynamique à travers l’acquisition d’un datacenter répondant aux standards de l’industrie. D’ailleurs, c’est l’unique datacenter de Casablanca à bénéficier de la certification Tier III «Design» et «Constructed Facility» par l’Uptime Institute. Ce catalogue de services managés crédibilise davantage le positionnement d’Orange Maroc sur le cloud, qui s’enrichit aujourd’hui avec la solution Business Cloud, premier Cloud public Open Stack de Redhat en Afrique, basé sur les dernières innovations en termes de virtualisation, note Orange Maroc dans ce sens. À préciser que ce Cloud est hébergé, opéré et exploité sur le territoire marocain et par des experts locaux d’Orange Maroc, constituant ainsi une réponse à la souveraineté du cloud auprès des entreprises.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page