Éco-Business

Finances publiques: Continuer à subventionner le sucre, la farine et le gaz

 

Une actualisation de l’arsenal juridique et organisationnel de la Caisse de compensation et de l’Office national interprofessionnel des céréales et des légumineuses (ONICL) doit être opérée / D.R.

Il est recommandé de continuer à subventionner la farine, le sucre et le gaz butane, a indiqué le Comité permanent pour le contrôle des finances publiques de la Chambre des représentants.
 
Le comité a cependant souligné l’importance de chercher des solutions adéquates pour rationaliser ce soutien dans la perspective de l’activation du système de ciblage.
 
Il ont également recommandé de mettre en place un programme bien défini avec des délais fixes pour réformer la Caisse de compensation et élaborer un programme de soutien direct ciblant les populations pauvres et la classe moyenne en adoptant des moyens efficaces à même de permettre l’activation du système de ciblage.
 
Le comité a proposé la création d’une rubrique spéciale dédiée aux dépenses de compensation au lieu de les intégrer au niveau des charges communes, tout en évitant les retards de paiement.

Ainsi, une actualisation de l’arsenal juridique et organisationnel de la Caisse de compensation et de l’Office national interprofessionnel des céréales et des légumineuses (ONICL) doit être opérée, indiqué le comité.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page