Éco-Business

Nacer Bendriss : “Notre consécration est une première dans le secteur”

Nacer Bendriss
Directeur Général

À travers sa consécration, Burger King souhaite consolider davantage son image auprès de ses clients marocains et les rassurer par rapport à son engagement à garantir le meilleur service client possible en ligne avec
les standards de la marque.

Dans le secteur de la restauration rapide, justement, la notion de rapidité dans le service client est essentielle,  comment la maîtrisez vous ?
La rapidité du service ou ce qu’on appelle «le Speed of service» est l’ADN des enseignes de restauration rapide. Le business modèle des QSR (Quick service restaurant) repose principalement sur la préparation et le service de produit frais en temps record ne dépassant pas les 2 min. 30 tout en assurant le respect des standards les plus stricts en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire. Il est à préciser que Burger King en particulier dispose d’un mode de production spécifique à la marque sous le slogan ‘’Have it your way’’ qui offre aux clients la possibilité de customiser le Burger selon le désir du client en y rajoutant des ingrédients ou on y retirant d’autres. Ce système offre un privilège unique aux clients mais doit être géré sous l’ultimatum du temps de service standard de la marque.

Comment devient-on «Élu» dans ce secteur ?
Burger King sert plus de 15 millions de clients par jour à travers le monde, et des dizaines de milliers par jour au Maroc. Le service client et l’expérience client sont au cœur du Business modèle des franchises et en particulier Burger King. On devient «Élu» dans ce secteur, en mettant davantage le client dans toutes ses préoccupations et en concentrant les efforts pour tisser un lien de proximité avec le client marocain. Le secteur de la restauration rapide est particulier et requiert une standardisation des procédures en vue de gérer les flux importants par les multiples canaux de vente et assurer la meilleure expérience client possible.

Comment vivez-vous cette première consécration ?
Cette première consécration représente une première dans le secteur de la restauration rapide au Maroc. Nous souhaiterions davantage consolider l’image de Burger King auprès des clients marocains et les rassurer par rapport à notre engagement à garantir le meilleur service client possible en ligne avec les standards de la marque Burger King à l’international et en phase avec les spécificités du client marocain.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page