Éco-Business

Marrakech et Agadir attirent les Français

Des touristes à la place Jmaâ El Fna de Marrakech./DR

Marrakech et Agadir figurent dans le top 10 des destinations étrangères préférées des Français cet été, selon une analyse réalisée par le comparateur d’hôtels trivago.fr et publiée mardi.


Cette analyse se base sur des recherches d’hôtels effectuées par les vacanciers français. L’étude souligne que Marrakech occupe la deuxième place dans ce classement et remplace ainsi la ville de Londres qui était la deuxième destination étrangère préférée des Français en 2015.

La ville d’Agadir occupe, de son côté, la neuvième position dans ce classement, indique la même source, relevant que contrairement à leurs voisins européens, les vacanciers français n’hésitent pas à sortir du continent.

À noter que Barcelone reste la destination étrangère favorite des Français pour cet été.

L’analyse relève, en outre, que les Français privilégient le mois d’août pour partir en vacances : sur toutes les recherches d’hôtels qu’ils ont effectuées pour cet été, 60% concernaient le mois d’août. 

Trivago explique que les vacanciers français effectuent, en moyenne, des séjours de dix jours. Ils sont prêts à payer 142 euros en moyenne pour une nuit d’hôtel en chambre double standard, toutes destinations confondues et comptent ainsi parmi les moins dépensiers d’Europe avec les Italiens (140 euros en moyenne) et les Espagnols (137 euros en moyenne).

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page