Maroc-Espagne: satisfecit sur les relations bilatérales
Comme annoncé, le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger s’est rendu hier mercredi à Madrid.
Nasser Bourita a ainsi rencontré le chef du gouvernement espagnol en fonction, Pedro Sanchez ainsi que son homologue espagnol, Josep Borrell.
Au menu des échanges, l’évaluation de la coopération bilatérale entre le Maroc et l’Espagne dans différents domaines, notamment en matière économique et de lutte contre l’immigration. A ce titre, le diagnostic établi par les deux parties a été positif tant pour ce les relations bilatérales que pour ce qui est des relations Maroc-Union européenne. Bourita et Sanchez ont, en outre, exprimé leur satisfaction de l’entrée en vigueur récente des accords agricole et de pêche entre les deux parties, ratifiés en août dernier.
???? @JosepBorrellF recibió ayer a su homólogo marroquí Nasser Bourita, con quien abordó la relación #UE–#Marruecos y la situación regional.
Ambos constataron además la excelente relación bilateral en materia de cooperación en seguridad o acción cultural: https://t.co/D703AHGnuc pic.twitter.com/ESh8oOwh6G
— Exteriores (@MAECgob) November 28, 2019