Éco-Business

Les régionales de l’Investissement : un focus sectoriel pour la 2ème édition

Les régionales de l’Investissement rempile pour une seconde édition. En effet, le Roadshow organisé par le Groupe BCP repartira à la rencontre des entreprises présentes dans les 12 régions du royaume.

À partir du mardi 31 mai à Rabat, « Les Régionales de l’Investissement » entamera sa tournée nationale pour sillonner l’ensemble des régions du Maroc pour aller à la rencontre des investisseurs dans 11 villes du Royaume : Rabat, Agadir, Oujda, Nador, Tanger, Beni Mellal, Marrakech, Laayoune, Dakhla, Fès et sera clôturé à Casablanca le 9 novembre 2022

La deuxième édition de ce Roadshow, qui s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement de la stratégie nationale de relance de l’investissement, apporte plusieurs nouveautés, que ce soit au niveau des  thématiques abordées, ou encore par les invités de marque qui viendront enrichir les débats en apportant leurs éclairages et leur expertise.

Par ailleurs, un focus sur un secteur clé pour l’investissement dans le Royaume sera affecté pour chaque étape régionale. Ainsi des secteurs clés ont été choisis dans ce sens, citons l’industrie automobile, le textile, l’agroalimentaire, le pharmaceutique, le tourisme… de plus chacune de ces rencontres sera marquée par la participation d’un invité spécial, qui en donnera le coup d’envoi. Les rencontres se tiendront en mode hybride, avec des participants présents sur le plateau ainsi qu’en ligne, grâce à une retransmission en direct.

Bilan de l’édition 2021

En effet, l’édition 2021 des Régionales de l’Investissement a enregistré des résultats dépassant les attentes du Groupe BCP. Sur plus de 500 workshops tenus en marge de l’évènement, plus de 700 intentions d’investissements ont été identifiées. Ce qui équivaut à près de 16 MMDH d’investissement, dont 9,3 MMDH de besoins de financements.  A date, 254 projets ont reçu un accord de la Banque pour plus de 2,3 MMDH (25% des besoins de financement exprimés). En outre, 33 de ces projets (soit 13% de l’ensemble des financements accordés) ont bénéficié de l’offre de financement vert de la Banque Populaire.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page