Éco-Business

Les impériales 2022 : les nouveautés de la 5e édition (VIDEO)

Tenue sous le thème «Morocco tomorrow: brands, culture, talents, tech», la cinquième édition des Impériales apporte plusieurs nouveautés, avec un temps fort de l’événement qui sera marqué par la présentation de l’étude «Les Marocains et le made in Morocco».   

Les Impériales, le rendez-vous annuel des professionnels du marketing, de la communication, des médias et du digital, revient avec des nouveautés dans sa cinquième édition, qui aura lieu dans la semaine du 19 au 25 septembre 2022 à Casablanca, sous le thème «Morocco Tomorrow : Brands, Culture, Talents, Tech».


Un programme innovant
Cette année, «Les Impériales» revient, donc, avec une programmation riche et l’accompagnement d’un parterre d’experts nationaux et internationaux. Ses organisateurs ont, en effet, décidé d’innover avec l’introduction de différents formats originaux. Notamment un plateau TV, un quick talk, des keynotes, ainsi que des panels et ateliers autour de la thématique d’avenir «Morocco Tomorrow : Brands, Culture, Talents, Tech». Justement, les temps forts de ces journées seront la cérémonie d’ouverture, la présentation de l’étude «Les Marocains et le made in Morocco».

Sont également prévus, la soirée «Love Brand» pour la remise des trophées Love Brand et The good pitch ainsi que la soirée de gala pour la remise des trophées «Les Étoiles». A noter que c’est à l’initiative de l’Association Les Impériales, créée en 2018, que l’événement éponyme est devenu, au fil des éditions, l’une des rencontres sectorielles nationales phares de l’année. Un secteur constitué de plus de 8.500 PME et représentant un chiffre d’affaires de près 12 milliards de DH, un des maillons de l’économie nationale.

Ainsi, avec près de 3.000 participants marocains et internationaux lors des précédentes éditions, notamment en 2019 et 2020, «Les Impériales» se place comme le carrefour de rencontre des différents acteurs du secteur du Marketing, de la Communication et des Médias, qu’ils soient annonceurs, agences, marques ou indépendants.

Une thématique  d’actualité
Pour ce qui est de la thématique de la 5e édition, les organisateurs voulaient qu’elle soit d’actualité. Elle s’inscrit délibérément dans la ligne du Nouveau modèle de développement, notamment en termes de valorisation des compétences, des talents et des savoir-faire nationaux.

Dans cette perspective, la notion de «nation branding» a été placée au cœur des stratégies nationales de relance économique, véritable catalyseur qui assurera une dynamique majeure pour la relance de notre économie nationale, tant sur le marché local qu’international. À ce sujet, Anouar Sabri, président de l’Association Les Impériales, assure que «le rôle du secteur du Marketing et de la Communication est indéniable, dans la contribution à la promotion de la compétitivité nationale et la promotion de la Marque Maroc».

Lors de la conférence d’annonce de l’événement, les organisateurs ont détaillé les différents prix qui seront décernés en septembre prochain, et ont déclaré les souscriptions ouvertes pour la 5e édition. En effet, la participation aux trophées «Les Étoiles» est d’ores et déjà ouverte aux marques, agences, équipes marketing internes, concepteurs, bureaux de conseil, agences de relations publiques, associations caritatives et à toutes les autres organisations qui ont fourni un marketing de haut niveau en 2020 et 2021. Les souscriptions sont à soumettre en ligne sur le site officiel de l’événement. *

Par ailleurs, durant la semaine de l’événement des Impériales 2022, le «Musée de la Publicité et des Médias» reprendra ses quartiers à Casablanca, dans l’objectif de dresser un panorama des objets publicitaires qui ont fondé l’histoire de cet art sociologique au Maroc. «De sa naissance jusqu’à ses plus récentes créations, la collection du Musée témoigne de la richesse et de l’évolution de la culture publicitaire et médiatique marocaine», assure-t-on auprès de l’Association.

De plus, et suite à chaque édition, l’Association retracera l’intégralité du contenu scientifique développé tout au long de l’événement dans son ouvrage «L’Essentiel», qui va reprendre les points substantiels des thématiques et des conférences traitées lors de l’événement, ainsi que les case-studies détaillés de toutes les campagnes soumissionnées.

Anouar Sabri
Président de l’Association Les Impériales

«La thématique intitulée «Morocco Tomorrow : Brands, Culture, Talents, Tech» se déclinera sous différents axes, en créant le lien avec le secteur, en connectant le marché sur les grandes tendances du marketing, du digital et des nouvelles technologies, en réhabilitant la dimension culturelle de la production publicitaire, en valorisant ses métiers et ses talents, et en étant dans la prospective, notamment, par la mise en avant de la nouvelle vague du Web 3.0 et du métaverse».

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page