Les fruits rouges s’exportent bien
Cette performance s’explique par les actions entreprises par l’EACCE dans le cadre de la stratégie commerciale du Plan Maroc vert (PMV) visant à consolider la présence de l’offre marocaine sur les marchés internationaux, a indiqué un communiqué de l’établissement.
Et de rappeler qu’une mission B to B a été organisée les 26 et 27 septembre à Londres au profit des entreprises marocaines productrices et exportatrices de fruits rouges. Elle avait pour objectif de renforcer les exportations marocaines vers ce marché prometteur, évaluer le potentiel et les besoins du marché britannique et de tisser de nouvelles synergies entre les importateurs et les distributeurs de fruits rouges sur ce marché.
Aussi, une cinquantaine de rencontres ont eu lieu entre les exportateurs marocains et les principaux donneurs d’ordres de la région opérant dans le secteur des fruits rouges.
Il est à noter que les exportations de petits fruits rouges de la région de Loukkos sont destinées à environ 30 pays de l’Union européenne (UE), d’Asie, du Golfe, d’Australie, d’Afrique du Nord et d’Amérique latine.