Éco-Business

Le Maroc ambitionne d’attirer 425.000 touristes italiens cette année

À travers une action de promotion basée sur la communication, la mise en valeur du patrimoine culturel et historique et le développement du tourisme balnéaire, le Maroc se fixe pour objectif d’attirer en 2017 un flux global de 425.000 touristes italiens.

Ce chiffre représenterait une progression de 5% par rapport à l’année écoulée, a précisé Jazia Sentissi, déléguée de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) en Italie à l’ouverture, dimanche, de la Bourse internationale du tourisme (BIT) de Milan.


Selon Sentissi, «il y a souvent un amalgame entre le Maroc et les autres destinations arabes et du Maghreb», d’où la nécessité de «redoubler nos efforts en multipliant les actions culturelles sur des villes de province italiennes aussi bien dans le nord que dans le sud du pays».

Énumérant les actions prévues par l’ONMT en 2017, Sentissi cite notamment la promotion de la destination Maroc en ligne, surtout sur les réseaux sociaux, l’organisation de 10 voyages de presse, la participation à deux grandes manifestations grand public et B2B et l’organisation de deux workshops en mai et novembre prochains.

Il s’agit également de concentrer la présence du Maroc sur des mini-événements culturels, expositions, et l’invitation d’artistes marocains.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page