Éco-Business

Le Maroc, 5e fournisseur du Sénégal

Le port autonome de Dakar./DR

Le Maroc est le 5e pays fournisseur de produits importés du Sénégal, en avril 2016, derrière la France (18,6%) l’Inde (16,8%), la Chine (6,9%) et l’Espagne (6,3%).
 
Le dernier bulletin mensuel des statistiques extérieures a fait ressortir que le Maroc occupe la 5e place du classement des pays fournisseurs du Sénégal en produits importés. Selon l’Agence nationale de statistiques et de démographie du Sénégal (ANSD), la France (18,6%), l’Inde (16,8%), la Chine (6,9%) et l’Espagne (6,3%) occupent les quatre premiers rangs. 

Les principaux produits importés sont le riz, les machines et appareils, les produits pétroliers finis, les métaux et les matières plastiques artificielles. 

Les importations ont connu, quant à elles, une chute de 7,5% comparativement au mois d’avril 2015. Leur cumul à fin avril 2016 a atteint 890,2 milliards de FCFA contre 907,7 milliards de F CFA pour la période correspondante en 2015, soit une baisse de 1,9%.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page