Éco-Business

Le guichet unique objet d’une conférence internationale

Marrakech abrite du 5 au 7 septembre prochains, la 5e édition de la conférence internationale sur les guichets uniques sous le thème : «Le guichet unique virtuel du commerce extérieur : l’exigence d’une collaboration inclusive».

«Cette édition s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par l’ensemble des acteurs des secteurs public et privé pour l’amélioration du climat des affaires en faveur de la communauté du commerce extérieur dans sa globalité», explique le communiqué des organisateurs ; à savoir le ministère de l’Équipement, du transport et de la logistique et celui chargé du Commerce extérieur.

Cette conférence a aussi pour objectif de débattre des dernières tendances en matière de services électroniques visant à faciliter les procédures, améliorer la compétitivité des entreprises. Un chantier qui nécessite l’implication de toutes les composantes du secteur, administrations, ministères et opérateurs économiques dans l’établissement d’une approche globale, participative et inclusive.

whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

FLO Retail & Shoes : ouverture d’une succursale au Morocco Mall



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page