Éco-Business

LE GROUPE SCOLAIRE LA RESIDENCE présente son premier dessin animé « DREAMS »

Les rêves… moteurs de projets, de réalisations ?

Antoine de Saint Exupéry disait « Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité » … une citation qui prend ici tout son sens et que le groupe s’approprie à juste titre !


De la nécessité de diversifier les activités parascolaires des élèves et de les sensibiliser à la digitalisation du monde qui les entoure, savoir prendre la parole et réaliser ses rêves, ce sont là tous les éléments qui ont contribué à obtenir l’adhésion des enfants à ce concept innovant qui leur a été proposé ; ils ont joué le jeu avec brio.

– Un enfant demande de rêver et de l’aider à devenir l’architecte de ses idées, de ses projets et de les voir un jour se réaliser.

– Un enseignant rêve de mener ses élèves vers l’excellence leur permettant l’obtention de leur diplôme avec brio pour que leurs rêves d’orientation se concrétisent.

– Un parent rêve de voir son enfant s’épanouir à chaque étape de sa vie, évoluer et acquérir l’autonomie et l’indépendance nécessaires sur tous les plans.

Ce contexte mondial inédit et encore plus aujourd’hui, a poussé l’école à réinventer son quotidien, ses pratiques et à penser aux métiers du futur pour mieux préparer les générations à venir.

C’est ainsi qu’est née l’idée de la production du premier dessin animé de la Résidence, intitulé «DREAMS». Il présente le parcours des élèves de la maternelle au lycée. Ces derniers y expriment avec passion et enthousiasme leurs rêves et leur projection dans l’avenir, le tout en format « Cartoon ».

Cette initiative émane d’un projet d’équipe pilotée par la direction de la communication, les directeurs d’écoles, les chefs d’établissements et des experts en audiovisuels.

Le concept a donc consisté à produire un film en dessin animé dont l’objectif est de mettre en avant le continuum pédagogique du Groupe Scolaire La Résidence. Pour ce faire, des élèves de tous les niveaux, de la maternelle au lycée se sont impliqués dans sa production. Au total 8 enfants ont pris part à cette belle aventure.

Enfin, le GSR tient à inculquer à ses élèves une devise, faisant partie de son ADN et qui résume parfaitement la réalisation de « Dreams » :

« Savoir rêver et faire aboutir ses rêves grâce à l’effort groupé et l’intelligence collective ! »

Lien du film dessin animés de GSR :

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page