Éco-Business

Le Big Mac, 50 ans et toujours la pêche !

 
Une édition limitée de «MacCoins» à collectionner pour le 50e anniversaire du Big Mac.

 Il a un demi-siècle d’existence et il titille toujours autant les papilles de nombreux fans de par le monde. Le Big Mac, burger emblématique de la chaîne McDonald’s fête aujourd’hui ses 50 ans et ce n’est pas le management de l’enseigne internationale qui passera cette date sous silence.
 
C’est ainsi que ce lundi, au McDonald’s Ain Diab, l’anniversaire du best-seller mondial de la chaîne a été célébré.

 
En 1986, le magazine The Economist avait utilisé son nom pour créer l’indice Big Mac, un outil économique qui compare le pouvoir d’achat des différentes devises internationales, année après année. Aujourd’hui, pour marquer cette date clé, le géant du fast-food s’est inspiré de cet indice et a créé le MacCoin, une monnaie mondiale, en édition limitée soutenue par l’image internationale du Big Mac, le sandwich le plus vendu au monde.

 
Plus de 6,2 millions de MacCoins seront distribués dans plus de 50 pays jusqu’à épuisement des stocks. Ces pièces commémoratives comportent cinq dessins uniques, chacun représentant une décennie du Big Mac. La face avant du MacCoin célèbre le 50e anniversaire du Big Mac.
Chaque dessin de MacCoin reprend des éléments marquants d’une décennie qui se rapportent à l’art, à la musique, à la culture pop ou encore à l’évolution de nos sociétés. Ainsi, le MacCoin met en valeur les années 70 à travers le mouvement «Flower power», les années 80 à travers le pop et les années 90 en reprenant les formes audacieuses et abstraites qui les définissent. Le début des années 2000 se concentre sur la technologie, qui a tellement modifié nos modes de vie tandis que les 10 dernières années sont reprises à travers le prisme de la communication.

«Depuis son lancement dans une entreprise familiale McDonald’s, il y a 50 ans, le Big Mac a parcouru le monde et est apprécié dans des villes allant de Marrakech à Chicago, offrant des moments délicieux et agréables aux gens partout dans le monde», a déclaré Steve EasterBrook. «Nous voulions donc une célébration mondiale aussi unique que le hamburger lui-même. Le MacCoin transcende ainsi les devises pour commémorer notre hamburger emblématique mondial, tout en donnant aux clients du monde entier la chance de profiter d’un Big Mac en plus».

 
 



Agences de voyage : la réglementation continue de susciter l’incompréhension des professionnels


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page