Éco-Business

La transformation digitale, un impératif pour les entreprises

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco
Ahmed Rahou, PDG du Groupe CIH./DR

Le passage des entreprises à la transformation digitale est devenu nécessaire pour pouvoir accompagner le développement technologique, ont indiqué, vendredi à Casablanca, les participants à une rencontre sur les défis de la transformation digitale.

Le tissu économique de manière générale et le secteur banquier en particulier sont appelés à opérer cette transformation numérique, ont ajouté les intervenants à cette rencontre initiée par le Groupe Crédit immobilier et hôtelier (CIH).


Le PDG du Groupe CIH, Ahmed Rahou, a relevé ainsi que la réalisation d’un important taux de croissance est tributaire de l’intégration de la technologie numérique qui facilite l’accès à l’information.

Ahmed Rahou a également plaidé pour la promotion de l’innovation dans le domaine des nouvelles technologies. Il a noté, à ce propos, que le Groupe CIH, a récemment lancé un programme dans plusieurs villes marocaines pour accompagner l’innovation dans ce domaine au profit des jeunes de 18 à 30 ans.

De son côté, le président du groupe banquier français SOPRA, Pierre Pasquier, a affirmé que la transformation digitale porte essentiellement sur l’élément humain qui constitue la pierre angulaire pour l’aboutissement de tout processus de développement. D’après lui, la formation des ressources humaines dans les établissements banquiers est devenue nécessaire pour être au diapason de cette transformation.

Il a également mis l’accent sur l’importance de la recherche scientifique dans le domaine de la technologie digitale au sein des banques pour garantir la créativité et le développement en vue de préserver sa place au sein de l’espace économique et garantir sa pérennité.

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page