Éco-Business

La RAM lance une ligne directe Casablanca-Miami

Un avion de Royal Air Maroc (RAM) a atterri mercredi soir à l’aéroport international de Miami, marquant le lancement d’une nouvelle ligne directe entre Casablanca et la grande ville de l’État de Floride et hub majeur du sud des États-Unis et de l’Amérique centrale. Opérée à raison de trois fréquences par semaine, cette desserte est la sixième ligne directe de la compagnie nationale sur le continent américain.

Une grande cérémonie a été organisée à l’aéroport international de Miami-Dade pour célébrer cet évènement, en présence notamment de la délégation officielle qui était à bord du vol inaugural comprenant des responsables de plusieurs organismes publics et opérateurs économiques. L’ambassadeur du Royaume aux États-Unis, Lalla Joumala Alaoui, a assisté à cette cérémonie au côté du président-directeur général de la RAM, Hamid Addou, du maire du comté de Miami-Dade, Carlos Gimenez, de la consule générale des États-Unis à Casablanca, Jennifer Rasamimanana, ainsi que de nombreuses autres personnalités et de représentants des médias des deux pays.

Opérés en Boeing 787-9 Dreamliner (d’une capacité de 302 sièges dont 26 en Business) et en Boeing 787-800 Dreamliner (offrant une capacité de 274 sièges dont 18 en classe Affaires et 256 en classe économique), les vols sur cette nouvelle destination sont programmés au départ de Casablanca à 16h20 (heure locale) avec une arrivée à Miami à 20h05 (heure locale). Le départ de Miami est programmé à 21h45 (heure locale) pour une arrivée à Casablanca à 10h55 (J+1).

 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page