Éco-Business

La RAM lance une ligne directe Casablanca-Miami

Un avion de Royal Air Maroc (RAM) a atterri mercredi soir à l’aéroport international de Miami, marquant le lancement d’une nouvelle ligne directe entre Casablanca et la grande ville de l’État de Floride et hub majeur du sud des États-Unis et de l’Amérique centrale. Opérée à raison de trois fréquences par semaine, cette desserte est la sixième ligne directe de la compagnie nationale sur le continent américain.

Une grande cérémonie a été organisée à l’aéroport international de Miami-Dade pour célébrer cet évènement, en présence notamment de la délégation officielle qui était à bord du vol inaugural comprenant des responsables de plusieurs organismes publics et opérateurs économiques. L’ambassadeur du Royaume aux États-Unis, Lalla Joumala Alaoui, a assisté à cette cérémonie au côté du président-directeur général de la RAM, Hamid Addou, du maire du comté de Miami-Dade, Carlos Gimenez, de la consule générale des États-Unis à Casablanca, Jennifer Rasamimanana, ainsi que de nombreuses autres personnalités et de représentants des médias des deux pays.


Opérés en Boeing 787-9 Dreamliner (d’une capacité de 302 sièges dont 26 en Business) et en Boeing 787-800 Dreamliner (offrant une capacité de 274 sièges dont 18 en classe Affaires et 256 en classe économique), les vols sur cette nouvelle destination sont programmés au départ de Casablanca à 16h20 (heure locale) avec une arrivée à Miami à 20h05 (heure locale). Le départ de Miami est programmé à 21h45 (heure locale) pour une arrivée à Casablanca à 10h55 (J+1).

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page