Éco-Business

La Radio d’entreprise fait son entrée

Une première Radio d’entreprise a récemment vu le jour en Maroc. Crise sanitaire oblige, sa naissance est née du besoin de maîtriser l’information interne notamment en cette période où les équipes sont confinées et la plupart d’elles pratiquent le télétravail.

En somme, une “vraie” radio interne pour les collaborateurs, un lien vivant et empathique entre le management et les équipes souvent éloignées du siège.

Derrière ce projet de webradio d’entreprise, deux hommes: Faïçal Tadlaoui et Franck Mathiau. Les deux professionnels de la radio ont décroché un premier client. Il s’agit du Crédit Agricole du Maroc. « Une première au niveau national qui a déjà séduit une grande banque marocaine, qui a vite compris l’importance de maîtriser l’information interne, de pouvoir la diffuser rapidement en audio, et ainsi de mettre en valeur la stratégie de l’entreprise et valoriser le travail de ses collaborateurs », expliquent les initiateurs de ce projet.

Utilisant les mêmes outils que les radios FM, la radio d’entreprise est un média qui est créé exclusivement pour l’entreprise à l’attention de ses employés et ses collaborateurs. Il permet d’informer en temps réel et simultanément sur différents sujets internes à la société.

« En dehors des sujets purement stratégiques qui concernent le fonctionnement quotidien de l’entreprise, nous veillons à maintenir une atmosphère sereine en ces temps de confinement, il faut écarter tous les désagréments qui peuvent perturber les collaborateurs et les rassurer. Avec des équipes qui n’ont plus de contacts réels, il est important qu’elles puissent disposer d’un canal sûr accessible de partout, qui leur communique une information utile et validée par l’entreprise », précise Faïçal Tadlaoui.

La radio interne, qui a déjà fait ses preuves dans d’autres pays chez de grandes multinationales, est un véritable support de diffusion qui sert les objectifs de la communication interne de l’entreprise, des RH et du management tout en utilisant les codes des radios FM écoutées par les employés en dehors de l’entreprise.

“Il est important que ces radios ressemblent aux radios que nous écoutons tous les jours, avec de la musique fédératrice, des animateurs sympathiques au service de l’entreprise, et des rendez-vous quotidiens qui mettent en valeur les équipes. Nous pensons que cette dimension “feel good” est un atout pour l’entreprise et pour le développement de la marque employeur”, ajoute Franck Mathiau.

Ce que révèle le dernier rapport sur le branding Morocco



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page