La Fondation Mohammed VI et Saham lancent une version améliorée de l’AMC
Fidèle à sa mission en faveur du corps de l’enseignement public, la Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation lance aujourd’hui l’AMC+, une version améliorée de l’Assurance médicale complémentaire (AMC). Youssef El Bakkali, coordonnateur des services administratifs de la fondation et Mehdi Tazi, PDG de Saham Assurance ont procédé à la signature d’un contrat AMC+ qui va entrer en vigueur le 1er juillet.
L’AMC+ est gérée pour le compte de la fondation par la compagnie d’assurance Saham, qui a été désignée pour cette mission à l’issue d’un appel d’offres public.
Introduite depuis 2004 par la fondation, la complémentaire santé de la famille de l’enseignement consolide sa couverture médicale de base et vise à réduire au maximum les frais de santé.
Limitée auparavant aux soins liés à des maladies graves ou chroniques, dites lourdes et/ou coûteuses et quelques cas particuliers, l’AMC+ couvre dorénavant, au Maroc ou à l’étranger, toutes les hospitalisations médicales ou chirurgicales quelle que soit la nature de la maladie.
À noter que peut bénéficier de l’AMC+, tout le personnel du secteur public de l’enseignement, actif ou retraité sans limite d’âge ; les conjoints sans limite d’âge ; les enfants à charge jusqu’à l’âge de 21 ans (ou 26 ans s’ils poursuivent leurs études) ; les enfants en situation de handicap sans limite d’âge ainsi que les ayants-droit d’un adhérent décédé.