Éco-Business

La Chambre de commerce italienne, 100 ans au Maroc !

 

Des opérateurs économiques incités à investir au Maroc. La banque Ubi Banca serait, selon les responsables de la Chambre de commerce italienne, en train de développer son activité au Maroc.

Valoriser les sociétés qui représentent le Made in Italy au Maroc, c’est l’un des objectifs des festivités du centenaire de la Chambre de commerce italienne au Maroc (CCIM) qui se sont déroulées hier jeudi. «La Chambre est un observatoire et guide pour toutes les entreprises au Maroc et en Italie. Observatoire parce qu’elle est toujours attentive aux tendances et aux évolutions des marchés, de la société et des conditions générales des deux pays. Guide, parce que capable d’accompagner, d’aider et conseiller tous ceux qui se présentent dans ces marchés», rappelle le président de la CCIM, Giulio Frascatani.

Ainsi, durant la journée d’hier, en plus des entreprises et marques italiennes présentes au Maroc qui ont été célébrées, les organisateurs de l’évènement ont invité des sociétés italiennes non encore installées au Maroc. «Le but étant de les encourager à investir sur le marché marocain». Au menu,  figurait aussi l’exposition des richesses culturelles italiennes et le potentiel économique du pays. Il était question de mode, de gastronomie, d’automobiles, de motos de luxe, de banque et d’industrie. S’agissant du volet mode, la marque italienne Liu Jo a présenté sa dernière collection de vêtements féminins. Le luxe italien du design automobile a également été présent avec Alfa Romeo qui a organisé une exposition de ces dernières créations, l’Alfa Romeo Giulia et l’Alfa Romeo 4 C. Ce n’est pas tout puisque la fameuse Vespa Piaggio s’est invitée à l’évènement.

Ce dernier a aussi été marqué par la présence du spécialiste italien d’énergie Enel Green Power, (EGP) qui s’active déjà au Maroc et qui a affiché ses grandes ambitions pour ce marché en créant une filiale qui lui est dédiée. L’entreprise qui fait partie du groupe Enel s’est spécialisée dans le développement et la gestion des activités de génération d’énergie provenant de sources renouvelables. Aux côtés des opérateurs économiques et investisseurs italiens, la Chambre de commerce a invité la banque Ubi Banca. Cette dernière serait, selon les responsables, de la CCIM «en train de développer son activité d’accompagnement des entreprises italiennes au Maroc».



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page