Éco-Business

La campagne nationale de sensibilisation en avril

Préventica lance la 5e Campagne nationale de sensibilisation aux risques professionnels sous le signe de «La prévention des risques liés à l’utilisation des produits chimiques». L’évènement sera organisé du 26 au 28 avril

La 5e édition de la Campagne nationale de sensibilisation aux risques professionnels va s’organiser du 26 au 28 avril à Casablanca. Initiée par le ministère de l’Emploi et de l’insertion professionnelle en partenariat avec Préventica Maroc, cette campagne prévoit un programme riche étalé tout au long de l’année, avec comme objectif, notamment, de mettre à niveau les compétences techniques et managériales des responsables des organisations autour la prévention des risques au travail avec un zoom particulier cette année sur la prévention des risques liés à l’utilisation des produits chimiques. Avec plus de 150 exposants et 50 conférences, les travaux de ces trois jours vont traiter le rôle de la sécurité de la production et des chantiers, les équipements de protection, l’hygiène industrielle, la sécurité d’incendie, la vidéo protection et contrôle d’accès, en plus des séances de conseil et formation. Cette campagne ambitionne également d’offrir sur un même lieu un concept innovant alliant un congrès et un salon professionnel dédié à l’échange entre les institutions, les professionnels, les experts et les académiciens en matière de l’utilisation des produits chimiques, ainsi que sur les aspects technique, juridique et organisationnel des risques au travail.

Au cours de cette année, Préventica Maroc s’engage donc aux côtés du ministère de l’Emploi et de l’insertion professionnelle pour l’organisation de 6 matinées de travail à destination des entreprises, des partenaires sociaux, des chambres de commerce et d’agriculture, des associations professionnelles et de tous les acteurs de la prévention des risques.

À cette fin, plusieurs activités sont prévues, dont des ateliers et séminaires de formation à Tanger (6 mars), à Agadir (9 mars), à Safi (13 mars), à Meknès (15 mars) et à Kénitra (20 mars). À noter que les congrès/salons Préventica réunissent régulièrement en France et au Maroc tous les acteurs de la prévention des risques en milieu professionnel. D’après les organisateurs, «la création de l’événement Préventica au Maroc est la réponse aux attentes exprimées au fil des années par un nombre croissant de visiteurs en provenance des pays du Maghreb».  


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page