Éco-Business

L’Ompi et l’Ompic vont mettre en place la stratégie de la propriété industrielle

Un mémorandum d’entente a été signé, jeudi à Rabat, entre l’Organisation mondiale de propriété intellectuelle (Ompi) et l’Office marocain de propriété industrielle et commerciale (Ompic) visant à asseoir les fondements d’une coopération bilatérale.


Signé par le directeur général de l’Ompi, Francis Gurry et le directeur général de l’Ompic, Adil El Malki, en présence du ministre délégué chargé du Commerce extérieur, Mohamed Abbou, ce mémorandum d’entente a pour objectif de mettre en place un cadre de coopération de l’assistance technique qu’apporte l’Ompi à l’Ompic, ainsi que les activités de coopération pour la mise en œuvre de la stratégie de la propriété industrielle et commerciale 2016-2020.

Les activités de coopération couvrent en particulier cinq domaines, à savoir le renforcement des capacités, la promotion de la propriété industrielle et de la formation, le soutien de l’innovation, la lutte contre la contrefaçon et le développement des mécanismes alternatifs de résolution des litiges. Ces activités portent en particulier sur la formation, l’échange d’expériences dans le domaine des TIC, la mise en place des réseaux CATI et l’adhésion aux instruments internationaux.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page