Éco-Business

L’aéronautique fait sa promo au Mexique

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Pour la première fois, Maroc Export organise en partenariat avec le GIMAS la participation du Maroc au BCI Sonora 2016 qui regroupe Engine Forum Sonora 2016 et Aerostructures Meetings Sonora 2016, qui auront lieu les 4 et 5 octobre 2016 à Hermosillo, au Mexique.


La dynamique enclenchée dans le secteur de l’aéronautique ne se dément pas. Pour entretenir cette cadence, la multiplication des missions de prospection de nouveaux marchés s’impose. C’est à ce titre que Maroc Export, quelques jours après la signature d’un protocole d’accord pour la création d’un écosystème industriel de Boeing au Maroc, organise en partenariat avec le Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS) la participation, pour la première fois, du Maroc au BCI Sonora 2016 qui regroupe Engine Forum Sonora 2016 et Aerostructures Meetings Sonora 2016, qui auront lieu les 4 et 5 octobre 2016 à Hermosillo au Mexique. Un pays où l’industrie aéronautique affiche depuis 2002 et jusqu’en 2015 un taux de croissance annuel supérieur à 20%. En outre, ce pays est le pays le plus compétitif d’Amérique en ce qui concerne les coûts de la fabrication aérospatiale.

Cet événement triennal représente un point de rencontre B2B de premier plan des acteurs du secteur aéronautique mexicain, l’accent étant mis sur les chaînes d’approvisionnement de moteurs d’avion et les aérostructures. Lors de la dernière édition en 2013, environ 4.000 rencontres ont eu lieu entre les 250 entreprises présentes. Pour tirer pleinement profit d’une telle manifestation, Maroc Export prévoit une participation institutionnelle pour l’évaluation de cet événement ainsi que l’organisation d’une conférence Maroc pour la présentation de l’industrie aéronautique marocaine dans le but de créer des partenariats stratégiques avec les acteurs-clés des segments des moteurs d’avion et des aérostructures de l’industrie aéronautique aussi bien sur le continent américain qu’européen, pour ainsi présenter le savoir-faire marocain auprès de plusieurs autres organisations.

Cette mission de prospection en Mexique s’ajoute aux nombreuses conventions d’affaires réalisées cette année à travers la participation au «Aerospace Meetings Bucarest – Roumanie», «Aerospace & Defense Suppliers Summit Seattle – États-Unis», «Marrakech Air Show», «Aerospace & Defense Meetings Sevilla – Espagne» et l’«Advanced Manufacturing Meetings Clermont-Ferrand». Après «Engine Forum Sonora – Hermosillo au Mexique», Maroc Export et le GIMAS devront prendre leur bâton de pèlerin pour prospecter de nouveaux marchés. En effet, ils devront déjà chercher de nouvelles opportunités aux «Ankara International Cooperation Days in Defense & Aerospace – Turquie», «Aeromart Toulouse» et à l’«Aerospace Meetings Kuala Lumpur/MRO Kuala Lumpur – Malaisie». 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page