Éco-Business

Jumia Food mise sur Tanger

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Des partenariats avec une vingtaine de restaurants marocains, italiens et asiatiques ainsi que  des chaînes de fast-food ont été signés par la plateforme.


Après, Casablanca, Rabat et Marrakech, le spécialiste de la livraison de repas au Maroc, Jumia Food (anciennement connu sous le nom hellofood.ma et filiale du groupe Jumia), s’est implanté à Tanger, cette semaine. Des partenariats avec une vingtaine de restaurants et tables, des grandes chaînes de fast-food, des restaurants italiens et asiatiques…ont déjà été signés par la plateforme. «Cette expansion a nécessité des investissements importants. Elle vient couronner le succès de la plateforme qui après quatre ans d’existence se positionne confortablement sur le marché de la commande de repas en ligne au Maroc», souligne Maria El Fassi, fondatrice et directrice générale de Jumia Food au Maroc.

Cette expansion aurait été dictée, entre autres, par «l’importante demande de la part des Tangérois qui s’est notamment manifestée sur différents canaux d’échange, dont les réseaux sociaux». Cela dit, en plus du site (sur ordinateur et mobile) l’accès au service de la plateforme est possible grâce à une application mobile gratuite. Pour rappel, le groupe Jumia (Ex Africa Internet Group) opère au Maroc à travers plusieurs plateformes qui s’activaient sous différentes appellations.

Par la suite, le groupe a décidé de donner à ses différentes filiales l’appellation Jumia. Il s’agit de Hellofood, spécialiste de la livraison de repas qui prend le nom de Jumia Food, de la marketplace Kaymu rebaptisée Jumia Market et de Lamudi (annonces immobilières) qui prend le nom de Jumia House.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page