Éco-Business

JESA fête 10 ans d’existence !

Cette année, JESA entre dans sa 10ème année d’existence et en une décennie, elle a réalisé une croissance et des réalisations considérables.

En seulement 10 ans, JESA est devenu le leader mondial de l’ingénierie des phosphates et le plus grand groupe d’ingénierie, de conseil et de gestion de projets au Maroc. Dans le même élan, JESA est aussi parvenu à devenir l’un des leaders africains de l’ingénierie en industrie, en infrastructures et du développement urbain et un fournisseur de solutions de classe mondiale.


JESA est une joint-venture entre OCP, leader mondial des phosphates et dérivés, et Worley, groupe australien qui est l’un des leaders mondiaux en ingénierie.

Dans un communiqué parvenu à LESECO, JESA se dit « fière du chemin parcouru en seulement 10 ans » et de la façon dont elle a pu relever tous ces défis tout en maintenant le plus important : la sûreté et la sécurité de ses collaborateurs. JESA s’est développée en partageant un ensemble de valeurs communes, qui la distingue et fait d’elle une entreprise unique.

L’ambition et la vision de JESA pour l’avenir est de renforcer son positionnement en tant que fournisseur de solutions de classe mondiale dans divers secteurs et de développer son expertise dans le développement durable et les énergies renouvelables, faisant de JESA un acteur africain clé dans les énergies du futur.

Aujourd’hui, soutenue par deux grands groupes d’envergure internationale, OCP et Worley, avec son identité propre et unique, ses capacités croissantes et son bilan réussi feront de cette vision et de cette mission une réalité.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page