Éco-Business

InwiDays 2019 : Liste des start-ups africaines primées

Trois start-ups africaines, dont une marocaine, ont été primées, jeudi à l’issue de la 7è édition des InwiDays, pour leurs concepts  »civictech » permettant aux citoyens d’être connectés, informés et capables d’agir collectivement pour une meilleure qualité de services.

Il s’agit de Rema (Bénin) et Littahi (Niger) qui ont décroché, respectivement, le  »Prix du jury » et le  »Prix Coup de cœur », ainsi que de Kawalis (Maroc), choisie par le public sur la base du meilleur pitch.


La start-up béninoise est une plateforme de mise en relation entre les médecins en Afrique pour échanger autour des cas de maladies et réduire les cas d’erreurs médicales alors que le projet Littahi vise à démocratiser l’accès à l’éducation en Afrique à travers la simplification de l’expérience d’achat des fournitures scolaires. Elles devront bénéficier d’un programme d’incubation pour les aider à se lancer sur le marché,

Kawalis, start-up marocaine, est une plateforme d’accompagnement à la planification et à l’exécution des actions de volontariat et de bénévolat profitera d’un hébergement Cloud pour héberger, développer et déployer ses applications sur le marché.

Cinq autres startups (Prixbas, GoldnData, Linkommunity, Anticorr et Citizenup) étaient en lice lors des phases finales de ce concours de six mois. Elles ont toutes participé au « Boot Camp » organisé du 25 novembre au 1er décembre 2018 afin de mieux structurer leurs concepts et améliorer leurs prototypes.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page