Éco-Business

Huawei s’engage auprès de l’ICESCO en faveur de l’éducation

Le siège de l’Organisation mondiale islamique pour l’éducation, la science et la culture (ISESCO) à Rabat a organisé une cérémonie de signature d’une convention de subvention en partenariat avec Huawei Maroc, composée de 200 tablettes, qui seront destinées à soutenir la poursuite de l’enseignement à distance dans certaines écoles du Royaume du Maroc.

Lors de la signature, le Dr Salem Ben Muhammad Al-Malik, Directeur Général de l’ISESCO au Maroc, a affirmé la volonté de l’organisation, dans le cadre de sa nouvelle vision et stratégie pour son travail, de coopérer et d’établir des partenariats avec les institutions de la société civile au profit des États membres alors que l’ISESCO œuvre pour aider ses États membres à développer la technologie et l’innovation, exprimant son bonheur de cette initiative réalisée en partenariat avec Huawei Maroc, l’une des principales entreprises dans le domaine de la technologie et de ses applications.


Il a expliqué que la technologie moderne est le moyen de surmonter les défis auxquels le monde est confronté aujourd’hui et à l’avenir, notant que la pandémie de Covid-19 a révélé l’importance de la technologie, en particulier pour assurer la continuité du processus éducatif à distance, après que les établissements d’enseignement ont été contraints de fermer en raison de la crise sanitaire mondiale.

Pour sa part, M. Peng Cui, Directeur Général de Huawei au Maroc, a exprimé la fierté de l’entreprise de collaborer avec l’ISESCO, dont les membres comprennent 54 pays du monde islamique, soulignant que Huawei attache une importance particulière aux projets et programmes qu’elle met en œuvre dans le cadre de la responsabilité sociale, notamment dans le domaine de l’éducation, de la formation et de la prise en charge des étudiants, dans différents pays, dont le Royaume du Maroc.

Il a noté que Huawei existe au Maroc depuis 20 ans, au cours desquels il a mis en œuvre de nombreux projets et programmes dans un certain nombre de régions du Royaume et a parrainé des milliers d’étudiants, y compris ceux qui ont reçu une formation au siège de l’entreprise en Chine, Il a souligné aussi que lui et l’équipe de la société au Royaume du Maroc mettraient tout en œuvre pour le succès de la coopération entre l’ISESCO et Huawei

Lors de cette cérémonie, un film institutionnel de Huawei Maroc qui rappelle l’engagement de Huawei en sa qualité de partenaire stratégique de la transformation digitale du Royaume.

Les deux parties sont convenues de tenir une rencontre très prochainement pour discuter des domaines de coopération future, en particulier dans la formation des étudiants et des bourses, et dans les programmes que l’ISESCO lancera en 2021 pour soutenir les femmes, à l’occasion de la proclamation par l’organisation d’Année de la femme.

A PROPOS DE HUAWEI :

Huawei est un fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC), travaillant avec 45 des 50 plus importants opérateurs sur le marché mondial. Grâce à son investissement auprès de ses clients en matière d’innovation et à des partenariats forts, Huawei propose des solutions efficaces de bout en bout dans les réseaux télécoms, les terminaux mobiles et le Cloud Computing. En fournissant des solutions et des services compétitifs, les 194 000 collaborateurs de Huawei affirment leur engagement dans la création de valeur pour les opérateurs télécom, les entreprises et les consommateurs. Les produits et solutions Huawei sont déployés dans plus de 170 pays, au service de plus d’un tiers de la population mondiale. Créée en 1987, Huawei est une entreprise privée, détenue à 100% par ses employés.

A PROPOS DE HUAWEI MAROC :

Huawei s’est installé au Maroc en 2002, avec un premier bureau à Rabat puis à Casablanca. En termes de création d’emplois, Huawei a créé entre 700 et 800 emplois directs et indirects. Un autre chiffre clé à souligner est le montant des achats locaux qui dépassent 40 millions USD. Huawei Maroc est l’équipementier majeur du secteur des TIC au Maroc. Huawei est également conscient de sa responsabilité sociétale et de l’importance d’intégrer une démarche de processus permanent du progrès : Le transfert de compétences TIC et la formation des talents numériques marocains se concrétisent au travers de divers programmes :

  • Le programme Seeds for the future
  • Le programme Huawei ICT Academy
  • Les tournées Huawei ICT pour les universités
  • La Huawei ICT Competition

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page