Éco-Business

Hausse de 26% des exportations de Renault Maroc

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco
La France, l’Espagne et la Turquie se placent en tête de liste des pays importateurs de la fabrication des usines marocaines de Renault./DR

Le volume global des exportations du groupe Renault Maroc a atteint 256.537 véhicules en 2015, dont 216.057 produits à l’usine de Renault-Nissan de Tanger et 40.480 à l’usine Renault de Casablanca, soit une hausse de 26% par rapport à 2014.

Les exportations de l’usine de Renault-Nissan de Tanger représentent 94% de la production globale de l’usine, alors que celles de l’usine de Casablanca constituent 68% de la production de ce site industriel.


La France, l’Espagne et la Turquie se placent en tête de liste des pays importateurs de la fabrication des usines marocaines de Renault, avec 115.877 véhicules en 2015, soit plus de 45% de la production globale.

Quant à l’Égypte, l’Arabie saoudite et la Tunisie, ils s’accaparent la part du lion parmi les pays arabes importateurs de modèles produits au Maroc. Le groupe a précisé que l’Égypte a été le premier client de l’usine Renault de Casablanca en 2015, en s’accaparant 42% des exportations de la Somaca.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page