Éco-Business

Groupe Sanofi : les salariés au Maroc participeront à l’augmentation de capital

Le groupe Sanofi procédera à une augmentation de capital réservée à ses salariés. Au Maroc, cette opération concerne les salariés de la filiale Sanofi-Aventis Maroc. Le prix de souscription sera fixé le 3 juin. Détails de l’opération.

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a annoncé avoir visé un prospectus préliminaire relatif à l’augmentation de capital de la société Sanofi, réservée aux salariés du groupe. Cette augmentation de capital se fera à travers l’émission d’un maximum de 6.294.858 actions, fait savoir l’AMMC dans un communiqué diffusé en fin de semaine dernière, précisant qu’au Maroc, cette opération concerne les salariés de la filiale Sanofi-Aventis Maroc.


La période de souscription, au niveau international, s’étalera du 7 au 25 juin 2021, ajoute la même source. Quant au prix de souscription, il sera fixé le 3 juin. Au niveau du prospectus préliminaire, il est précisé que le montant global de l’opération autorisé au Maroc est de 7,467 MDH, correspondant à 10% de la masse salariale servie, au titre de l’année 2020, aux salariés marocains éligibles à l’opération «Plan d’Épargne Groupe» du groupe Sanofi, nette de l’impôt sur le revenu, des prélèvements au titre de la prévoyance sociale et de tout autre montant à la charge du salarié.

Pour rappel, ce plan a été mis en place en octobre 2005 par Sanofi et les organisations syndicales représentatives dans le but d’associer plus étroitement les salariés aux résultats du groupe et de renforcer le lien existant avec les salariés de Sanofi et des sociétés du groupe qui y adhèrent. Il a été étendu au niveau international le 20 octobre 2005. 

Sami Nemli / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page