Éco-Business

FMSAR : les assureurs discutent les changements climatiques à Casablanca

La Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurance (FMSAR) a organisé, aujourd’hui 2 novembre en marge de la COP22, une conférence internationale sous le thème : «Changements climatiques : Défis et enjeux pour l’industrie de l’assurance».
 
Cette conférence a connu la participation d’experts nationaux et internationaux qui sont venus partager leurs expériences et leurs visions sur les enjeux des changements climatiques et leur impact économique et social. «En marge de la COP22, nous avons voulu créer le débat et lancer la réflexion sur les enjeux et défis de l’industrie de l’assurance face aux changements climatiques avec la présence d’imminents experts nationaux et internationaux», déclare Mohamed Hassan Bensalah, président de la FMSAR.
En effet, la FMSAR veut à travers cette conférence réfléchir sur les conséquences des changements climatiques sur l’industrie de l’assurance avec un partage d’expérience aussi bien avec des partenaires européens qu’africains. L’accent a été mis également sur le rôle que peuvent jouer les assureurs en tant qu’investisseurs institutionnels à long terme dans le développement et la promotion de la finance verte ainsi que dans l’investissement dans des projets de production d’énergie propre. La conférence a traité de la couverture des risques climatiques par des mécanismes assurantiels en mettant en avant certaines expériences internationales abouties dont celle du Maroc en matière de multirisques climatiques et de l’avènement de la loi sur la couverture des risques catastrophiques.


Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page