Éco-Business

Fès : l’Université Euromed met le cap sur l’Afrique

L’Université Euromed de Fès célèbre, du 19 au 26 mai, la Semaine africaine. En présence de plusieurs ambassadeurs des pays d’Afrique et de personnalités diplomatiques, cette rencontre est une occasion pour mieux connaître l’Afrique et de favoriser les échanges économiques et culturels entre les pays du continent.

Plusieurs ambassadeurs des pays d’Afrique, des personnalités du monde académique, culturels et du secteur économique, ont pris part, vendredi dernier, à la cérémonie d’ouverture de «la Semaine africaine». Organisé par l’Université Euromed de Fès (UEMF), en partenariat avec la Bank of Africa, cette rencontre, sous le thème «l’Afrique, continent de l’avenir», est une occasion d’échanger, de communiquer et d’examiner les enjeux et les opportunités d’investissement qu’offre l’Afrique. «C’est une occasion de mieux connaître l’Afrique et de favoriser les échanges économiques et culturels. En plus de faciliter les rencontres avec des décideurs du continent et de mettre en valeur le potentiel de l’Afrique en termes de ressources humaines», précise le président de l’UEMF, Mostapha Bousmina.


À cette occasion, les responsables de l’université ont dévoilé que des étudiants, issus de 23 pays africains poursuivent actuellement leurs études à l’Université Euromed, notant que l’université prévoit d’organiser très prochainement un évènement similaire dans trois capitales de l’Afrique subsaharienne, à savoir Dakar (Sénégal), Abidjan (Côte d’Ivoire) et Libreville (Gabon).

Lors de cette rencontre, le président de l’université a mis en exergue la politique migratoire du Maroc, initiée par le roi Mohammed VI, ajoutant que cet événement a été une occasion pour les diplomates de pays africains de prendre connaissance de la qualité de la formation dispensée par l’Université Euromed et de la recherche scientifique au sein du campus. Organisée du 19 au 26 mai, la semaine africaine de l’UEMF est marquée par une foire des effets vestimentaires des pays africains, des expositions artistiques, ainsi que des défilés de mode de pays subsahariens. Première édition d’une série annuelle d’évènements, la Semaine africaine de l’UEMF représente un rendez-vous, mais aussi, une occasion de se retrouver, de communiquer et de réfléchir ensemble sur les enjeux et les opportunités liés à l’Afrique.

À travers cet événement, l’UEMF ambitionne de favoriser les échanges et faciliter les rencontres avec des recruteurs et des décideurs actifs sur le continent, ainsi que de prendre conscience du potentiel de l’Afrique en termes de ressources humaines.

Mehdi Idrissi / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page