Éco-Business

EMOB : Allianz Maroc fait son entrée dans le capital

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Allianz Maroc devient actionnaire à 33% du capital d’EMOB. La compagnie se positionne sur le segment de la mobilité électrique et éco-responsable. Elle propose la première assurance Dommages et individuelle accident pour des cyclomoteurs électriques de petite cylindrée grand public.

Allianz Maroc a finalisé son entrée officielle dans le capital d’EMOB, entreprise spécialisée dans les solutions de mobilité électrique durable devenant ainsi le second actionnaire de cette joint-venture aux côtés de l’opérateur industriel local Impérium Holding. En effet, après avoir signé un protocole d’accord en 2019 pour lancer conjointement la distribution au Maroc de motos électriques, Allianz Maroc est aujourd’hui actionnaire à 33% du capital d’EMOB.


Les 67% restants du capital appartiennent à l’opérateur industriel Impérium Holding. Cette recapitalisation permettra de développer davantage la commercialisation des solutions de micro-mobilité dans le pays, offrant ainsi à EMOB la possibilité d’accroître sa gamme de produits et d’être plus compétitive sur les tarifs proposés. «Il s’agit ici d’une opportunité unique pour Allianz Maroc d’asseoir sa position de compagnie innovante et éco-responsable en soutenant la mobilité électrique durable et en créant des produits d’assurance dédiés et adaptés», déclare Joerg Weber, Administrateur directeur général d’Allianz Maroc.

EMOB, une offre à valeur ajoutée
EMOB et Allianz Maroc se positionnent à travers une offre à forte valeur ajoutée : des véhicules électriques à deux roues à prix réduits, batterie à la location et assurance incluse. Cette offre répond non seulement aux nouveaux enjeux de la micro-mobilité dans le contexte actuel, mais elle est susceptible également de contribuer à l’amélioration de la sécurité routière et à la réduction de la pollution.

Notons qu’EMOB dispose d’un showroom de 450 m², à Marrakech, premier en son genre dédié à la commercialisation des motos électriques YADEA au Maroc. Pour couvrir l’intégralité du territoire, l’entreprise est en train de développer des partenariats de distribution avec des enseignes sur tout le royaume. Elle travaille également sur le service de livraison dans plusieurs villes, en collaboration avec Delivreco, nouvel opérateur spécialisé dans la livraison écologique.

Une offre assurantielle exclusive
Pour assurer les véhicules commercialisés par EMOB, Allianz Maroc a développé une offre assurancielle complète et exclusive. «C’est une assurance intégrale incluant des couvertures Dommages et individuelle accident pour la première fois et en totale exclusivité au Maroc pour des cyclomoteurs électriques de petite cylindrée destinés au grand public», précise Younes Tairi, directeur-adjoint en charge de la Souscription automobile chez Allianz Maroc.

L’offre comprend une assurance Responsabilité civile 30% moins chère en comparaison avec les véhicules à combustion thermique. La tarification RC se base exclusivement sur la vitesse du cyclomoteur. Pour les véhicules dont la vitesse est inférieure ou égale à 60 km/h, vous pouvez être assuré à partir de 524,89 DH TTC/an. Des garanties complémentaires sont disponibles pour la protection du véhicule : incendie, vol et dommage collision. Enfin, pour plus de simplicité dans la gestion des sinistres, les clients d’Allianz Maroc ont accès à un seul numéro, le 5656, pour la déclaration et le suivi des dossiers relatifs à leurs accidents.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page