Éco-Business

Elalamy annonce la fusion de Maroc Export, l’AMDI et l’OFEC

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco
Le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy./K.Mdouari

 
Le roi Mohammed VI a présidé, jeudi au palais royal à Casablanca, un Conseil des ministres au cours duquel ont été adoptés quatre projets de lois organiques et plusieurs conventions internationales. Lors de ce conseil, le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, a présenté un exposé sur les orientations générales du développement du système juridique et institutionnel national relatif à l’investissement.


Le ministre a souligné que ces orientations concernent la révision de la loi-cadre portant Charte de l’investissement, en vue de simplifier les procédures et d’augmenter la compétitivité du Maroc en matière d’investissement, et la fusion de l’Agence marocaine de développement des investissements (AMDI), le Centre marocain de promotion des exportations (Maroc Export) et l’Office des foires et expositions de Casablanca (OFEC) en une seule agence sous l’appellation: Agence marocaine de développement des investissements et des exportations. L’objectif de cette fusion est de consolider la coordination des opérations et de rationaliser les ressources humaines et financières dans ce domaine. 

Par ailleurs, Moulay Hafid Elalamy a aussi suggéré la création de l’Agence de développement de l’économie numérique. Elle aura pour mission l’élaboration, la réalisation, le suivi des services numériques adressés au citoyen, et l’accompagnement des entreprises opérant dans le domaine de l’économie numérique. Il a de même souhaité la création de deux directions générales au ministère portant sur l’industrie et le commerce.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page