Éco-Business

Diamantine : déjà dans 14 marchés à l’international

25 magasins dans le monde, en plus des 80 existants sur le marché marocain. Diamantine fête ses 20 ans d’expertise dans le textile traditionnel 100% Made in Morocco. Ce n’est pas tout, la marque compte aussi se diversifier dans le textile de maison et les articles de décoration.  

La djellaba, le caftan, le châle et le foulard marocains gagnent de plus en plus du terrain à l’international. Parmi les acteurs qui ont réussi ce maillage mondial figure la marque 100% marocaine, Diamantine. Appartenant à la holding Soft Group de la famille Kabbaj, elle est aujourd’hui présente dans pas moins de 14 pays à travers 24 magasins.

Diamantine, la marque 100% marocaine, fête cette année ses 20 ans d’existence. L’enseigne, véritable success-story dans le monde du textile national, s’est assuré une croissance constante sur le marché national et elle est encore à l’affût de nouvelles opportunités de croissance à l’international, et ce, depuis sa première internationalisation en 2011 en Algérie. La marque, qui valorise à travers des collections de prêt-à-porter traditionnelles l’authenticité et l’identité marocaine, a réussi à créer une alchimie entre la tradition et la modernité. Plus encore, Diamantine se targue d’être une marque 100% Made in Morocco, puisqu’elle est conçue, par des Marocains et des Marocaines, de la matière première au produit fini.

A l’occasion de son 20e anniversaire, le directeur général de la marque, Abdellatif Kabbaj, a assuré qu’«à sa création en 2002, Diamantine se démarque avec le châle et le foulard en proposant une large panoplie de couleurs et de matières, une activité développée de père en fils pour élargir ensuite son champ au prêt-à-porter et bousculer ainsi l’habillement traditionnel en le démocratisant et en proposant, pour la première fois, des collections tendances pour toute la famille fabriquées et distribuées par des artisans marocains».

Axée sur le patrimoine marocain, Diamantine a combiné innovation et savoir-faire afin de créer des modèles accessibles avec une touche traditionnelle modernisée pour répondre au mieux aux exigences de sa fidèle clientèle.

Dans le détail, ce ne sont donc plus de 100 magasins à travers 14 pays, dont le Maroc (80 magasins), qui ont succombé au made in Morocco véhiculé par Diamantine. La marque est aussi la première entreprise à avoir commercialisé ses produits en ligne, affirmant sa présence dans le digital et renforçant sa politique de proximité à travers son portail. La mission de valorisation du patrimoine national est au cœur de la stratégie de Diamantine, entreprise citoyenne par excellence.

La marque emploie, en effet, directement ou indirectement, des centaines d’artisans marocains, pour la production des babouches, ceintures et accessoires destinés à la réalisation de ses tenues. Cette étape porte le sceau de Diamantine qui conçoit et fabrique chaque article au sein des usines du groupe afin de garantir la qualité et l’identité des créations proposées à la clientèle.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO


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