Éco-Business

Développement durable : l’UM6P et la FIRSI lancent le Global Phosphorus Institute

L’Université Polytechnique Mohammed VI (UM6P) et la Fondation Ibn Rochd pour la Science et l’Innovation (FIRSI) ont annoncé la création du Global Phosphorus Institute (GPI), une structure visant à assurer le développement durable pour les générations futures.

Cet institut mondial entreprendra et facilitera les recherches pour développer des stratégies de gestion durable du phosphore afin d’assurer sa disponibilité pour les générations présentes et futures, indique-t-on dans un communiqué publié mercredi. «L’UM6P est ravie d’annoncer la création du Global Phosphorus Institute en tant qu’institution internationale indépendante à but non lucratif», a déclaré Hicham El Habti, président de l’UM6P et du GPI.


«Le GPI favorisera un dialogue et des collaborations à l’échelle mondiale, fondés sur la science, sur des sujets allant de l’utilisation et du recyclage du phosphore industriel à la gestion et à l’intendance des nutriments», souligne El Habti.

En réunissant des scientifiques, des décideurs et des communicateurs pionniers, des chefs de file de l’industrie, des éducateurs et divers acteurs de la sécurité alimentaire, la plateforme de GPI créera et partagera des solutions innovantes pour équilibrer le besoin et l’utilisation du phosphore dans la production d’aliments sains, d’aliments pour animaux et de fibres naturelles.

Sami Nemli / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page