Éco-Business

Destruction de 8 tonnes de produits impropres à la consommation

Ces produits impropres à la consommation ont été saisis et détruits par les commissions mixtes de contrôle des produits et des prix./DR

 
Le ministère des Affaires générales et de la gouvernance a fait le bilan des deux premiers jours du ramadan. Il en ressort ainsi que 8,5 tonnes de produits impropres à la consommation ont été saisies et détruites par les commissions mixtes de contrôle des produits et des prix.

Dans le détail, les produits saisis se répartissent en 2,7 tonnes d’huiles, 1,6 tonne de viandes et de poissons, 1 tonne de lait et ses dérivés et 3,2 tonnes de produits de grande consommation (dattes, chebakia, jus, légumes, fruits, miel, etc). 

Les opérations de contrôle des commissions, présidées par les walis et gouverneurs, ont touché 1.800 points de ventes et se sont soldées par 128 contraventions en matière de prix, précise le communiqué rendu public ce jeudi à Rabat. 

Concernant l’approvisionnement des marchés, il n’a été enregistré aucune anomalie. Par contre, une hausse sensible des prix de certains produits à haute demande a été notée, à savoir les poissons, les œufs et le poulet.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page