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Des tour-opérateurs thaïlandais prospectent au Maroc

L’ASEAN compte un marché de plus de 650 millions de consommateurs./DR

Une délégation de représentants d’une soixantaine de tour-opérateurs et de médias thaïlandais était en tournée au Maroc, du 05 au 14 septembre, pour prospecter les opportunités qu’offre le royaume en matière de tourisme.

À l’occasion de ce voyage, organisé à l’initiative de l’ambassade du Maroc à Bangkok et l’Association thaïlandaise des agences de voyages (ITAA), un mémorandum d’entente a été conclu entre l’Office national marocain de tourisme (ONMT) et la TTAA. Il vise le renforcement de la coopération dans le domaine touristique entre les deux pays.


Signé par le directeur général de l’ONMT, Abderrafie Zouiten, et le président de la TTAA, Suparerk Soorangura, cet accord prévoit également l’amélioration des échanges et de la coopération entre les deux parties à travers des réunions annuelles ainsi que l’encouragement de leur participation aux expositions et événements touristiques organisés par l’ONMT et la TTAA.

En vertu de ce mémorandum d’entente, la TTAA s’engage à accompagner la Vision 2020 du Maroc, en collaboration avec l’ONMT, pour la promotion de la destination Maroc en Thaïlande et le renforcement de son positionnement sur le marché touristique en Asie du Sud-Est.

En vue de promouvoir la destination Maroc, la TTAA a créé en 2014, en collaboration avec l’ambassade du Royaume, un consortium baptisé «Morocco Travel Center» destiné exclusivement à promouvoir et à vendre des packages Maroc.

Pionnière dans l’industrie du tourisme en Thaïlande, la TTAA regroupe plus de 800 agences de voyages. Elle est liée par des partenariats avec la Chine, le Japon, la Corée du Sud, l’Inde et d’autres pays de l’Asie du Sud-est.

L’accession du Maroc au traité d’amitié et de coopération avec l’Association des nations du Sud-Est asiatique (ASEAN) au Laos le 6 septembre ainsi que l’engagement de la TTAA à travers la signature du MoU (Memorandum of Understanding), à accompagner la Vision 2020, permettront au Royaume de pénétrer un marché à fort potentiel touristique de plus de 650 millions de consommateurs, le 3e dans le monde après la Chine et l’Inde.

L’ambassade du Maroc à Bangkok a également fait savoir que, depuis l’année 2013, une hausse de 164 % de flux des touristes de la Thaïlande et de la sous-région du sud-est asiatique au Maroc a été enregistrée.

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