Éco-Business

Deal. Asafo & Co conseille Forafric sur l’acquisition d’actions du groupe Sahel 

Plus une semaine ne passe sans que l’on entende parler d’un deal arrangé par le cabinet d’avocats d’affaires Asafo & Co. Mercredi 9 novembre, Asafo & Co a annoncé avoir conseillé Forafric Global PLC (Forafric), un meunier marocain de premier plan, lors de son acquisition d’une participation majoritaire dans le Groupe Sahel, un producteur majeur de l’industrie céréalière dans la région de Settat. Forafric est leader de la meunerie au Maroc avec les marques MayMouna et Tria.

S’appuyant sur sa forte position actuelle sur le marché, avec deux plateformes logistiques et des exportations vers 45 pays, l’acquisition permettra d’étendre la présence de Forafric en Afrique de l’Ouest et de renforcer sa capacité de production au niveau mondial.

L’acquisition comprend une participation de 78,21% dans la filiale burkinabée Groupe Sahel (MDS BF) et 70,35% de MDS Mali, au Mali. Forafric est également devenu actionnaire à 37,10% de la filiale nigérienne, Grands Moulins du Ténéré (GMT Niger).

Son expansion a été en partie financée par une augmentation de capital de 44,8 millions de dollars suite à son inscription au NASDAQ en juin 2022. L’équipe d’Asafo & Co. conseillant Forafric était dirigée par les associés Patrick Larrivé et Mouna Boubia à Casablanca.

Dossiers d’investissement : réduction de 45% de la paperasse à partir de 2023



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page